Signature du projet éducatif territorial
Jeudi 12 janvier a eu lieu la signature officielle du projet éducatif territorial (PEDT). Ce dispositif, contractualisé avec l’Éducation Nationale, la CAF et les services de l’État est un outil de collaboration locale fédérant l’ensemble de la communauté éducative autour de valeurs, d’objectifs et d’actions en matière d’éducation. Associé à la convention « Plan Mercredi » qui permet notamment de développer une offre éducative périscolaire de qualité le mercredi.
Les signataires ont été invités en salle du Conseil Municipal autour de Serge De Carli, Maire de la commune et de ses adjoints dont Patrice Marini, 1er adjoint et Antoinette Di Pelino, adjointe Scolaire, périscolaire, jeunesse. L’occasion d’évoquer également le sujet de l’école du socle avec M. le sous-préfet de Meurthe-et-Moselle Richard-Daniel Boisson, M. Philippe Luscan, inspecteur de l’éducation nationale IEN adjoint à l’IA, M. Lilian Stempert, inspecteur d’Académie, M. Elie Allouch, directeur de la CAF et Mme Laurence Malgrain, déléguée territoriale CAF. M. le Préfet Arnaud Cochet et M. Emmanuel Bourel, directeur académique des services de l’Éducation nationale étaient excusés.
L’Education Nationale, la CAF et les services de l’État ont salué l’action municipale et le dynamisme des élus municipaux. M. le Maire a souhaité rappeler le travail mené par les services de la ville : Mme Ludivine Millet, directrice vie locale et dispositifs de réussite, et Anne-Sophie Régnier Da Silva, responsable service enfance animation, et son équipe, qui «mettent en pratique les décisions politiques ».
Galerie Photo
* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés