Une opération de prévention dentaire de la CPAM s’est déroulée dans 7 classes de CP dans notre commune. Catherine Collogavald, chargée de prévention CPAM ainsi que deux dentistes conseils du service médical de l’assurance maladie ont expliqué les bons réflexes aux enfants dès le plus jeune âge, c’est-à-dire à 6 ans. Un des objectifs majeurs du dispositif M’T Dents consiste à faire venir chez le chirurgien-dentiste les enfants qui ne s’y rendent jamais. Dans ce dispositif, un courrier d’invitation et un formulaire de prise en charge destinés aux parents sont remis à l’enfant. Cette action est accompagnée d’un outil ludique et incitatif, l’instituteur colle une pomme à «l’arbre à pommes », après chaque examen bucco-dentaire (EBD). Pour compléter cette démarche les enfants ont reçu en forme de cadeaux une brosse à dents, un gobelet et un sablier, puisqu’il faut 2 brossages par jour le matin et le soir pendant 3 minutes.