Les 20 et le 27 juin derniers, l’ensemble des établissements scolaires de Mont-Saint-Martin ont organisé les nouvelles élections du Conseil Municipal des Enfants. En présence de nombreux parents, et des représentants du CMJ, les 19 nouveaux élus des différentes écoles se sont réunis ce samedi 5 novembre, pour la mise en place du bureau municipal. En introduction à ce moment solennel, Serge De Carli, Maire Conseiller Départemental a rappelé que cela fait 13 ans qu’il existe un conseil pour les enfants. Son rôle est important, il touche à des questions comme la solidarité, l’environnement, le cadre de vie ou encore à l’accessibilité et son budget annuel s’élève à 15 000 €. Pour la période de 2016 à 2019, 4 enfants, représentant chaque établissement scolaire, ont été désignés et tirés au sort pour devenir maire pendant 8 mois chacun, avec l’attribution d’une commission. La première est Aougaci Scheyma, école Jean de La Fontaine, commission environnement, la deuxième est Chennit India, école Jules Ferry, commission solidarité, la troisième est Testa Ninon, école Marie Loizillon, commission sports, et le quatrième Belkacem Nassime, école Albert Iehlen, commission santé.