La traditionnelle réception du corps enseignant et du personnel éducatif a eu lieu, ce jeudi 12 novembre à  la salle Guy Prud‘Homme. En présence de Jean-François Bonasso, inspecteur de Longwy 1, d‘élus, de professeurs, de parents d‘élèves, d‘animateurs et du personnel de la médiathéque, le maire, Conseiller Départemental Serge De Carli s‘est adressé devant un auditoire venu en nombre. Il a tout d‘abord excusé Antoinette Di Pelino, adjointe aux affaires scolaires. Il a rappelé que la politique éducative était un enjeu majeur en France. La municipalité a mis pour priorité, la politique éducative dans les établissements de notre localité. Il a évoqué, bien entendu les incendies criminels qui touchent notre ville et notamment l‘école Albert Iehlen, un lieu d‘apprentissage, de sociabilité et de transmissions des savoirs. Au cours de cette soirée, une enseignante a été mise à  l‘honneur, Laurence Benad pour ces 20 ans passés à  l‘école maternelle d‘application Jean Macé. Cette fin soirée se termina en toute convivialité par le verre de l‘amitié.