Dans le cadre d‘ « Octobre Rose », le C.C.A.S. organise, depuis 6 ans une grande marche dans les rues de notre commune. Cette initiative est menée pour la prévention et plus particulièrement pour le dépistage du cancer du sein. Les marcheurs en nombre, plus de 300 sont partis de la mairie, ont rejoint le parc municipal Brigidi, puis le Boulevard de Metz pour arriver devant la salle des sports pour un lâcher de ballons. En présence du maire, Serge De Carli, des élus des communes voisines, Claudine Leclerc, adjointe aux solidarités et à  la santé, a remercié toutes les personnes qui se sont impliquées dans cette action. Enfin pour clore cette manifestation, une collation amicale était proposée aux participants ainsi que différents stands d‘information et de sensibilisation. Un véritable succès pour les organisateurs, qui peuvent déjà  se projeter pour l‘an prochain avec de nouvelles ambitions.