Jardins et maraîchers Saint-Martinois

17 novembre 2020 | nature

Récemment, les Saint-Martinois(e)s ont pu découvrir au Parc Frédéric Brigidi les prémices des surfaces maraîchères d’Élodie Brunet et d’Adrien Morat. De vastes étendues labourées et amendées de couvres sols naturels afin d’en améliorer la structure et la composition pour adapter la terre aux besoins des plantes qui y seront installées.

Accueillis par Sylvie Da Costa,  adjointe à l’​écologie, aux ressources naturelles, et aux parcs et jardins et Serge De Carli, Maire de la ville, les 2 jeunes maraîchers ont pour projet la mise en place de deux sites en plein cœur de la ville pour un projet agro-environnemental mêlant agriculture et pédagogie.

  • Au Parc sont prévus 2 ensembles composés de bocages, haies fruitières, planches de cultures, etc.
  • Et, prenant le relais de l’association CLERO créatrice du site il y a une dizaine d’années sous la houlette de Robert Vilaine. Aux jardins médiévaux de l’Église Romane, les deux jeunes agriculteurs auront la responsabilité de l’entretien et de la création d’un sentier des senteurs accessible aux personnes handicapées.

Les élus de la ville se sont laissés guider sur place, vendredi 13 novembre, à l’occasion d’une présentation in situ par ces jardiniers motivés à l’idée de mettre en œuvre leurs propositions.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X