Plus de cent cinquante de personnes, enfants, parents, enseignants et de nombreux élus sont venues au rassemblement citoyen dans la cour de l‘école Albert IEHLEN, ce samedi 7 novembre. Chacun d‘entre eux avait épinglé un badge « Touche pas à  mon école », en réponse à  l‘incendie du 24 octobre dernier dans l‘enceinte de l‘établissement. Patrice MARINI, directeur de l‘école et adjoint au maire, a rappelé que cette école est avant tout un lieu d‘apprentissage, de sociabilité et de transmissions des savoirs. Il a énuméré les merveilleux résultats de cette école, obtenus aux prix d‘efforts considérables : « Plus que partout ailleurs, dans les ZEP, tout est toujours à  recommencer ». Madame CHEIKI, parent d‘élève élu, a exprimé toute sa solidarité avec les professeurs et l‘équipe pédagogique pour leur travail et a condamné ces actes insupportables. Quant à  Serge DE CARLI, maire et conseiller départemental, s‘est dit, consterné et triste face à  ces incendies stupides. Il a dénoncé avec la plus grande fermeté ces agissements: « Quand on s‘attaque à  une école, c‘est du fascisme ! Celui qui met le feu donne comme seul horizon le désespoir, eh bien, ce n‘est pas le chemin que nous voulons prendre.» Puis il s‘est adressé aux enfants : « L‘école, ça sert à  apprendre le vivre ensemble. La violence n‘est jamais le bon chemin. » De son côté, l‘équipe pédagogique reste, bien entendu, très motivée et donne rendez vous aux habitants en juin prochain pour fêter les 50 ans de l‘école Albert IEHLEN.