« Chez moi, des gestes utiles au quotidien », c‘est l‘intitulé de la journée de sensibilisation qui s‘est tenue le 17 novembre à  la salle des sports. Cette journée était organisée par le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, la CAF, l‘OPDAM, la C.C.A.L., le SIAAL et la ville de Mont-Saint-Martin et inaugurée par Serge De Carli, maire Mont-Saint-Martin. Cette première sur le territoire avait pour but d‘accompagner les personnes tout au long d‘un parcours, qui démarre dès la recherche d‘un logement, à  l‘installation en passant par la prévention et la gestion des risques. Des animations et installations étaient proposées autour du cycle de l‘eau, de la qualité de l‘air, du tri des déchets ou encore de la prévention des accidents domestiques.