L‘Office de Programmation et de Diffusion d‘Animations Municipales a tenu son assemblée générale, ce vendredi 29 mars. Depuis le 28 Aoôt 1981, date de création de l‘association OPDAM, que de chemins parcourus. Au fil des années, outre ses interventions auprès des personnes en difficulté, l‘OPDAM est devenu, en 2013 la structure porteuse de l‘Epicerie Sociale. Cette épicerie est gérée comme une petite entreprise, de plus, elle est devenue une référence comme outil social pour lutter contre précarité. Autre fait marquant, est celui de la reprise de l‘activité Point Femmes en Décembre 2010, avec des actions en direction des femmes issues de l‘immigration. En janvier 2012, c‘est la mis en place de l‘Espace de Vie Sociale. Cette activité prend progressivement son envol, avec dernièrement la fête du carnaval, et prochainement une sensibilisation à  l‘écocitoyenneté avec le nettoyage de printemps. Enfin, la dernière action novatrice, sera pour courant 2013, le projet Epi‘Val. Il s‘agira de sensibiliser les résidants des habitations verticales du quartier du Val au tri sélectif. Afin de les encourager à  trier leurs déchets et notamment le verre, les familles se verront remettre un titre appelé monnaie solidaire « Epi ‘Val ». Une association, qui suit l‘évolution sociologique de la commune et mise sur la solidarité et l‘entraide pour satisfaire les besoins de la population.