L’inauguration de l’Hôtel de Police de l’agglomération de Longwy est un événement qui fera date dans l’histoire de Mont-Saint-Martin. A l’initiative de la municipalité, après neuf années de réunions, de tractations, de propositions, ce nouveau bâtiment a été inauguré en grande pompe, ce vendredi 20 janvier. Le ministre de l’intérieur, Bruno Le Roux, le secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert et de très nombreuses personnalités, ont tout d’abord visité le nouvel Hôtel de Police, après avoir passé en revue les fonctionnaires de police et coupé le traditionnel ruban inaugural. Au terme de dix-huit mois de travaux, les nouveaux locaux accueillent désormais une centaine de policiers de Longwy – Villerupt et 22 membres de la police aux frontières. Cet édifice de 2 000m² dont la conception est de l’architecte André Filiatre, figure parmi les rares réalisations du genre au niveau national, avec un budget de 10,3M€. Le maire, Serge De Carli a rappelé les différentes étapes de ce processus mais aussi l’engagement, la pugnacité de tous les partenaires pour en arriver à sa réalisation. Un investissement important pour la commune qui s’élève à 830 000€. Le ministre de l’intérieur, Bruno Le Roux a souligné que la sécurité était une priorité que cela exige de donner des outils plus adaptés aux forces de l’ordre. Il a affirmé que ce projet est abouti car les élus se sont mobilisés ensemble sur un projet d’intérêt commun.