Au vu des conditions climatiques exceptionnelles que nous connaissons actuellement et plus particulièrement le niveau d‘enneigement, les agents chargés de cette tâche effectuent leur travail en fonction des priorités d‘organisation.
Les grands axes comme le Boulevard de Metz, la route de Longwy, l‘avenue de la Gare et plus particulièrement l‘entrée de l‘hôpital, le Boulevard du 8 mai 1945 sont considérés comme priorité n°1 et font l‘objet d‘une attention toute particulière.
En second lieu, les rues des quartiers sont déneigées selon leur importance.
Mais, actuellement, toutes les communes doivent faire face à  une pénurie de sel qui entrave le bon déroulement des travaux.
Cependant, il est rappelé que la loi prévoit que chacun doit participer au déneigement de sa partie de trottoir jouxtant son domicile. La responsabilité des uns ou des autres peut être engagée.
Il faut savoir aussi que le coôt du déneigement représente plusieurs dizaines de milliers d‘euros de dépenses sur le budget de la ville et que cela ne participe pas au développement durable de la planète ! Dernier conseil, rester calme et profiter de la beauté des paysages qui atténuent les bruits…