Pendant les vacances scolaires, le service jeunesse et sports a proposé aux jeunes adolescents de participer à  des ateliers citoyens. Plus de 90 jeunes ont participé à  plus d‘une vingtaine d‘ateliers qui ont consisté à  réaliser des travaux pour la commune, comme la création de fresques. L‘une au sol de la cour de l‘école Jean de la Fontaine, l‘autre sur les murs du préau à  l‘école Jean de la Fontaine, graffer les abris bus de dessins joyeux et colorés, désherber les abords de l‘espace Mohammed Rachek ou encore repeindre les grilles du stade municipal. L‘ensemble de ces prestations a nécessité 3692 heures d‘intervention. Ces actions, financées par la CAF et la ville, sont un moyen pour les jeunes de découvrir certaines tâches et de rendre service à  la collectivité. En compensation de ces nombreuses occupations, la municipalité leur a proposé des activités culturelles et sportives. La municipalité a souhaité réunir tout les intervenants, ce jeudi 24 octobre 2013 pour les remercier et les encourager avec une petite réception amicale.