Dans le cadre de l‘opération ANRU qui intègre la transformation du quartier du Val, il était prévu de restructurer les jardins, dits familiaux, de la rue de La Réole. Depuis le début du mois de mai, un responsable des services municipaux, accompagné d‘une équipe de la Régie de Quartier nettoient ces espaces pour les réaménager de façon agréable et organisée. Il est prévu, à  terme, de configurer 46 jardins familiaux avec abris de jardin sur une dalle de béton, et d‘implanter des récupérateurs d‘eau et des composteurs. La réalisation complète de cette opération devrait aboutir pour la fin de l‘année. Il s‘agira ainsi du dernier investissement de la commune sur les espaces extérieurs du quartier. Une nouvelle métamorphose sur cette bordure nord du quartier qui donnait une image négative lors de l‘entrée en France, venant du Grand-Duché ou de la Belgique.