De nombreuses personnes sont venues au Prieuré, ce vendredi 29 février pour partager un moment honorifique à  Michel Richard. Le maire et conseiller départemental, Serge De Carli a rappelé l‘attachement de Michel Richard à  notre cité, son investissement dans les différentes associations et sa collaboration pour faire avancer la ville. En présence de Christian Eckert, secrétaire d‘Etat au budget, de Jean-Marc Fournel, député-maire, et de nombreuse personnalités, Jean-Paul Durieux a remis les insignes dans l‘ordre national du mérite à  Michel Richard, président de la Fédération Nationale des anciens Combattants d‘Algérie de Mont-Saint-Martin et membre de la coordination des comités du Pays-Haut et du département. Second ordre national après la légion d‘honneur, l‘ordre national du mérite est conçu comme une forme d‘émulation pour que chacun donne le meilleur de lui-même dans l‘esprit civique français. Chaque intervenant a fait l‘éloge de Michel Richard, qui a toujours été un homme au service des autres. Mais le récipiendaire a également d‘autres facettes que peu de gens connaissent. Celle d‘être un poète humaniste faisant chanter les rimes autour de la nature, l‘amitié et surtout la paix sous le pseudonyme d‘Alberemer. Très ému, le nouveau médaillé a remercié son épouse, toute sa famille et les différentes personnalités pour leurs soutiens indéfectibles.