Le réseau Vauban a organisé en septembre dernier, un jeu-concours pour les scolaires avec pour thème « Voyage au cœur des fortifications de Vauban, réalisez votre carnet de voyage ». 67 carnets ont été réalisés à  travers la France. Dans la catégorie junior, c‘est la classe de CP et CE1 qui a obtenu le 1er prix. Dans la catégorie primaire, la classe CE1, CM1 et CM2 a décroché la 2e mention d‘honneur. En présence du Député-maire, Jean-Marc Fournel, du maire de Mont Saint Martin, Serge De Carli, du directeur de l‘école, Eric Roublot ainsi que de nombreux élus, une cérémonie, s‘est déroulée, ce vendredi 20 juin afin d‘honorer les enfants pour leur travail remarquable. Des carnets de voyages qui ont su valoriser le patrimoine, faisant appel à  de nombreuses techniques (dessins, réalisations de maquettes, collages…..), un parti pris esthétique mais aussi rédactionnel. Félicitations aux élèves, bien entendu aux enseignants qui ont su porter ce projet à  terme avec la collaboration, précieuse de Virginie Borace, artiste peintre et plasticienne.