L’anniversaire des 40 ans de la municipalité s’est aussi déroulé samedi 1er juillet au soir, sous la forme d’un concert de chansons, sous la Halle du parc municipal Brigidi. Le concert intitulé « Les contestataires » était interprété par le groupe CARMYX composé du duo Denis et Nicolas Graziani. Dans ce spectacle où il est question de poings levés et de soleil fraternel, plus d’une vingtaine de chansons s’entremêlent avec des textes de Moustaki, Ferrat ou encore Ferré ainsi que des poèmes d’Aragon et de Neruda. Et comme le contexte politique l’impose, ils ont terminé leur prestation par la chanson, devenue l’hymne des manifestations revendicatives, « On lâche rien ». Ensuite un feu d’artifice a mis fin à cette journée haute en couleur.