Les journées du Patrimoine ont débuté par la célébration du centenaire de l‘école Jules Ferry et du kiosque à  musique. Après les discours de Serge De Carli, maire et de Jacqueline Brigidi-Godey, adjointe à  la culture, retraçant l‘histoire de la vieille dame, l‘Harmonie Municipale a donné un récital sous le kiosque, magnifiquement rénové. Ensuite, une douzaine d‘anciens élèves et d‘instituteurs se sont prêtés à  un cours de morale et à  un problème d‘arithmétique, devant un parterre hilare. Puis, Jean Peyrou, ancien élève de l‘école, très ému, a offert l‘original de son certificat d‘étude, passé en 1939. Une exposition de photos anciennes est visible sur les murs de l‘école et d‘autres manifestations culturelles sont prévues, tout au long de l‘année pour fêter cet anniversaire.