Pour la 10ème année consécutive, le Service Jeunesse et sport organise, du 5 octobre au 13 octobre pour les primaires et du 5 au 13 novembre pour les maternelles avec les différents partenaires et les enseignants, « La Semaine du Goôt ». Cette action pédagogique a pour but d‘éduquer et d‘informer les élèves de l‘ensemble des groupes scolaires de notre ville sur les produits, leurs productions, leurs spécificités ainsi que sur les métiers de bouche. Un village du goôt qui a pris ses quartiers à  la salle Jacques Callot et accueillera plus de 370 élèves. Des ateliers divers sont proposés : ateliers transformation de fruits de saison, de découverte de légumes de saison, de fromages, de chocolat ainsi que de découverte du miel et da la ruche. Plusieurs rencontres auront lieu avec des professionnels tel que le restaurant « Italia Nostra », mais aussi avec le chef du restaurant « Tom‘cook » pour la préparation d‘un pique-nique équilibré et d‘une visite à  la boulangerie Auchan. Un petit déjeuner équilibré a été servi à  l‘ensemble des enfants des écoles élémentaires de Mont-Saint-Martin, ce vendredi 9 octobre. Notons la participation active et bénévole du Groupe d‘Achat Solidaire des Pays Lorrain, des journées qui sont placées sous le signe du goôt local, équitable, biologique, artisanal et durable.