Les droits des femmes toujours d’actualité

8 mars 2019 | Solidarité

Pour la 42ème journée Internationale des droits des femmes, la municipalité avait convié le personnel féminin, comme il est de tradition en mairie de Mont-Saint-Martin à une rencontre autour de cet évènement.

« Nombreux sont les groupes et associations de militants qui préparent des manifestations pour fêter les victoires et les acquis mais aussi pour faire entendre leurs revendications afin d’améliorer la situation des femmes » c’est par ces propos que Jacqueline Brigidi-Godey a introduit son propos. Elle a notamment dans son discours rappelé les dates historiques de l’émancipation des femmes.

L’occasion pour le Point-Femmes de présenter des tableaux de portraits et mettre en lumière certaines personnalités féminines avec l’aide de Virginie Borace, artiste peintre.

Le maire, Serge De Carli a, quant à lui,  évoqué l’histoire et les combats à venir pour les droits des femmes. Il a rendu un témoignage appuyé à l’une d’entre elle, pour son parcours professionnel, d’élue et à son engagement dans de nombreux domaines : Jacqueline Brigidi-Godey.

Une distribution de roses et un verre de l‘amitié ont conclu cette manifestation conviviale et fraternelle.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés