Une réunion publique, sur le projet du « Beau Bois » s’est déroulée le lundi 5 septembre. En introduction le commissaire enquêteur, Antoine Caputo, a relaté les différentes phases de l’enquête. Au vu de l’ampleur du projet et des remarques qu’il suscite, il a précisé avoir proposé à la commune, une prolongation de quinze jours de l’enquête publique ainsi que l’organisation d’une nouvelle réunion publique. La commune a bien sûr accepté ces propositions Sur invitation de la commune, de nombreuses personnes s’étaient donc déplacées pour assister à cette réunion, en présence des élus, de techniciens et de l’investisseur concerné, Vincent Ternet. En introduction, le maire, Serge De Carli, a souhaité rappeler l’historique de ce programme. Pour la ville, ce projet assurerait, une continuité urbaine tout en privilégiant une transition harmonieuse entre les secteurs urbains et la zone naturelle. Il permettrait de plus de créer, via la voirie et le cheminement mode doux à réaliser, un lien fort entre les quartiers concernés qui intègre un projet plus vaste encore, le « tour de ville ». La commune a saisi l’opportunité que représente ce projet considérant qu’il concilie intérêt général et développement de la ville. En effet, la création de logements permettra de gagner en population et donc à termes de développer l’offre de service à l’attention de celle-ci. Après ces informations, est venu le temps des échanges avec la salle, certains riverains ont décidé d’attaquer frontalement le dossier du Beau Bois. Pour les opposants, ce projet immobilier, créerait de la circulation dans une impasse qui deviendrait une rue et donc développerait certaines nuisances. Ces riverains ont de plus soulignés -des risques naturels et environnementaux, certains évoquant un « non-sens urbanistique ». Après avoir écouté l’ensemble des contradicteurs, Monsieur le Commissaire Enquêteur établira ses conclusions et les transmettra, conformément à la procédure, concomitamment au Tribunal Administratif et à la commune.