Le ministre de l‘intérieur, Manuel Valls en visite en Lorraine est venu, ce lundi 10 février à  Longwy, afin de sceller le principe de construction d‘un nouvel hôtel de police de l‘agglomération. Après un passage au commissariat, le représentant de l‘état s‘est rendu en mairie de Longwy pour les discours officiels. Successivement, les maires de Longwy et de Mont Saint Martin ainsi que le député ont pris la parole. Serge De Carli, qui est à  l‘initiative du projet a, quant à  lui rappelé sa satisfaction de voir aboutir cette démarche intercommunale. Le projet d‘un nouveau commissariat date de 2008 et se concrétisera avec la pose de la première pierre cet automne, cette nouvelle structure sera définitivement terminée en 2016 pour un coôt global de 10M€. (Voir ci-contre le discours du maire, Serge De Carli)