Depuis 5 ans, le C.C.A.S. de notre commune participe activement à  la grande campagne nationale «Octobre Rose », campagne contre le cancer et plus particulièrement pour la sensibilisation du dépistage du cancer du sein. Cette année Jacqueline Brigidi-Godey, 1ére adjointe Claudine Leclerc, adjointe aux affaires sociales entourées de Christian Simon Lacroix, secrétaire de l‘O.GB.L. et de Dominique D‘innocenzo, président du comité de jumelage, ces deux derniers, partenaires de ces journées ont tenu un point-presse, ce lundi 30 septembre pour annoncer le programme d‘ «octobre Rose ». Deux manifestations d‘envergures sont proposées : le samedi 5 octobre à  13h45 au départ de la mairie une marche dans la ville suivie d‘une course-relais dans le parc municipal Brigidi et le samedi 12 octobre à  20h30 à  l‘église St. Barthélémy un concert lyrique Italien. Avec ces deux initiatives qui lient le sport et la culture, les organisateurs espèrent beaucoup de monde pour une cause commune, la santé.