La municipalité et la MGEN ont organisé la journée du FitDays le dimanche 12 juin à  Mont-Saint-Martin au Parc municipal Brigidi. Seulement 29 étapes sont choisies en France pour représenter cette manifestation. Le FitDays MGEN est à  la fois, un village pour s‘amuser et découvrir les droits de l‘enfant mais aussi une compétition de triathlon. Dés 11h, tous les enfants nés entre 2004 et 2010 étaient invités à  participer gratuitement à  leur premier triathlon (20 mètres dans la piscine du FitDays installée pour l‘occasion dans le parc municipal Brigidi + 1 km de VTT + 250 mètres de course à  pied). Tous les jeunes sportifs ont reçu un tee-shirt, une médaille, un gilet de sécurité et un goôter. 24 enfants ont été tirés au sort pour participer à  la finale Nord-Est. Cette dernière s‘est déroulée en milieu d‘après-midi composée des villes d‘Aubervilliers, Nancy, Metz, Vandoeuvre et bien entendu Mont-Saint-Martin. Dans les 6 catégories seulement le podium était sélectionné pour la finale le 12 juillet à  Castellane. Il faut noter la bonne performance des jeunes Saintmartinois qui ont été finalistes dans chaque catégorie. Avant la remise des récompenses, en fin d‘après-midi, les parents, les frères et sœurs… étaient invités à  participer à  un relais en famille. Félicitations à  ces jeunes triathloniens dont l‘esprit sportif n‘est plus à  prouver.