Le Conseil Municipal des Enfants élu en novembre dernier, est venu ce mercredi 18 décembre en mairie pour une visite officielle. Tout d‘abord, les membres du C.M.E. se sont réunis pour un échange avec le 1er magistrat de la commune sur le fonctionnement de la démocratie locale. Au hasard des circonstances, les jeunes élus ont pu rencontrer François Proisy, Sous-préfet de Briey. Ils lui ont demandé de visiter la Sous-préfecture, bien entendu ce dernier a répondu positivement et se ferait une joie de les accueillir. Ensuite, ils se sont rendus dans les différents services et ont posé de nombreuses questions aux agents sur le rôle et le travail de l‘administration. Pour ces jeunes citoyens c‘est une entrée en matière dans leur nouvelle fonction afin d‘appréhender au mieux, la démocratie et le service public.