Le renouvellement du Conseil Municipal des Enfants, s‘était déroulé le mercredi 16 octobre. C‘est ainsi que les enfants des quatre écoles élémentaires de notre ville avaient choisi 20 conseillers, ce qui représentait 5 élus par école pour une durée de 3 ans. Nous avions alors dénombré plus de 40% de votants pour 555 inscrits. La mise en place du nouveau Conseil Municipal des Enfants et l‘élection du bureau s‘est donc tenu ce samedi 9 novembre, salle Erckmann-Chatrian. Devant une assistance nombreuse, constituée de présidents d‘associations, d‘enseignants, de représentants de l‘administration et de familles, Patrice Marini, adjoint au maire ainsi que Serge De Carli, maire de Mont Saint Martin leur ont souhaité la bienvenue. Ils leur ont, notamment mentionné le déroulé de l‘installation du nouveau bureau ainsi que le rôle et l‘engagement aux responsabilités des élus du nouveau Conseil Municipal des Enfants. Préalablement, chaque école avait désigné son représentant en tant que maire pour une mandature de 10 mois. C‘est ainsi que, par tirage au sort André Matthias, école Jules Ferry a été nommé Maire pour la première période, Lenny Moukah, école Jean de La Fontaine la deuxième, Younes Azouaoui, école Albert Iehlen la troisième et Lina Moucenna, école Marie Loizillon la quatrième. Il a été procédé à  la mise en place des différentes commissions, le sport sera sous la responsabilité des élus de l‘école Marie Loizillon, l‘environnement de ceux de l‘école Jules Ferry, la citoyenneté et solidarité de ceux de l‘école Jean de La Fontaine et la santé de ceux de l‘école Albert Iehln. C‘est un nouveau départ pour ce CME, il aura pour mission d‘initier les enfants à  la vie citoyenne réelle et de collecter les idées et initiatives, pour améliorer la vie dans le cadre de leur ville.