La municipalité a mis en place depuis deux ans, en partenariat avec la Caf et la cohésion sociale, à disposition des familles, un Contrat Local d‘Accompagnement à la Scolarité. Le CLAS doit apporter, hors temps scolaire, des moyens et des outils nouveaux pour donner des chances de réussite à chaque enfant, autour d’un projet de parentalité éducatif. Les coups de pouces Clés, qui concernent les élèves de cours préparatoires, sont intégrés dans ce dispositif. En présence de Jacqueline Fontaine de l’association Coup de Pouce, de Karima Miliado, conseillère pédagogique de l’Education Nationale, Nora Kerrou, du pôle éducation de Guillaume Heitz, délégué du Préfet , des parents et des coordinateurs, le maire Serge De Carli a rappelé l’importance de la lecture pour mieux appréhender les nécessités dans notre société. Cinquante contrats ont été signés, ce jeudi 6 octobre entre la municipalité et les enfants. L‘objectif est de permettre à ces enfants de réussir leur scolarité et de recevoir le soutien dont ils ont besoin. Différentes activités artistiques et culturelles seront proposées et permettront aux enfants en lien avec leur parent de découvrir des domaines divers et variés.