La réception de travaux concernant la réalisation du cheminement en mode doux de la rue Edmond Mignon s‘est tenue ce mercredi 11 mai. Il s’agit d‘un mode de déplacement sur rue ou sur route sans apport d’énergie autre qu’humaine comme la marche, le vélo, la trottinette, les rollers…Ce dernier concerne le tracé entre le giratoire Jean Jaurès et Piedmont. Mais le projet global des cheminements devra à  terme, permettre d‘effectuer « le tour de ville » et donc lier les différents quartiers de Mont-Saint-Martin. Les travaux ont été effectués par la société Eurovia pour le gros œuvre et Molaro pour la pose des glissières de sécurité. La réduction volontaire de la largeur de voirie devrait permettre aussi la réduction de la vitesse des automobilistes et celle-ci sera ramenée très prochainement à  40 km/h. Le coôt de l‘investissement s‘est élevé à  200 000 € H.T., subventionné par l‘Etat et le Conseil Départemental à  hauteur de 130 000 €.