Le Challenge Trail du Pays-Haut fête sa première édition !

17 décembre 2018 | Sports

La remise du Challenge Trail du Pays-Haut s’est déroulée, ce vendredi 14 décembre au Prieuré. Lahouari Bachir, Président du Challenge Trail, a remercié vivement le comité, devant une assistance nombreuse, ainsi que l’ensemble des partenaires et la municipalité de Mont-Saint-Martin pour son aide dans l’organisation de cette première édition. Cette soirée était à l’honneur de Daniel Feite, disparu ce jour depuis deux ans, dont le Trail de Mont-Saint-Martin porte le nom. Il a rappelé les principes et les objectifs de ce challenge qui regroupe les quatre villes : Hussigny-Godbrange, Longwy, Cosnes-et-Romain et Mont-Sant-Martin. Il a évoqué le sens de cette compétition, le plaisir de courir en harmonie avec la nature et l’environnement. Ce challenge a permis de créer une émulation sportive, d’offrir une diversité de parcours et d’encourager les sportifs de chaque club. Il a aussi  donné la possibilité de mutualiser les moyens.  Chaque participant de ce challenge devait effectuer 3 courses sur les 4 pour être classé. 88 d’entre eux ont relevé le défi. En ces circonstances, le moment tant attendu est toujours l’annonce des résultats, le premier pour la catégorie  des 10 km homme est Matthieu Gandolfi et pour la gente féminine, il s’agit de  Fatiha Dowkiw-Zaidane. Pour les 20 km le vainqueur homme est Benjamin Clerget et Mathilde Millard pour les femmes. Cette réception s’est terminée par le passage de témoin entre Serge De Carli, maire de Mont-Saint-Martin et Cédric Aceti, maire de Cosnes-et-Romain, commune coordonatrice pour le challenge 2019.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés