La municipalité de Mont-Saint-Martin dans le cadre du soutien à la parentalité, le Programme de Réussite Educative, le dispositif « accueil des moins de trois ans » et le conseil départemental (Protection maternelle et infantile) en partenariat avec la CAF, a organisé ce mardi 28 mars, une conférence-débat sur : Le bon usage des écrans (télévisions, tablettes numériques, smartphones, ordinateurs, …). Des parents, des associations et des enseignants sont venus s’informer et échanger avec Marion Rolin, intervenante au Comité Technique Régional de la Consommation. Comment aider les enfants à faire bon usage des écrans, c’est le sujet de discussion inévitable entre parents : le temps souvent excessif que leurs enfants passent sur les écrans et les activités qu’ils y font. Plusieurs études récentes viennent de confirmer, que les enfants de 8 à 16 ans passent en moyenne 1h15 par jour sur leur téléphone portable. Et le temps de connexion augmente avec l’âge. Dans cette société du tout numérique, il est conseillé de prévoir des périodes de sevrage numérique.