Le Lidl, situé depuis plus de 20 ans place du 19-Mars-1962, en centre-ville, va fermer définitivement ses portes le 12 mars. Les raisons de cette décision, que les responsables de l’enseigne n’ont pas souhaité commenter ni confirmer, seraient économiques : « ce site était rentable, mais pas assez pour eux », a assuré le maire Serge De Carli, « scandalisé par la façon de faire ». La multiplication des grandes surfaces dans le bassin de Longwy, mais aussi la petite taille du bâtiment, font également partie des hypothèses. La municipalité leur a proposé, en dédommagement s‘ils quittent la ville, de céder le tout à  l‘euro symbolique Plusieurs solutions de remplacements, comme l’installation d’une épicerie, sont envisagées par la municipalité. Elle souhaite que la rupture, c‘est-à -dire le délai entre cette fermeture et une ouverture, soit la plus courte possible. Dans quelques mois, le problème doit avoir trouvé une solution !