Après le vibrant hommage du Conseil Municipal à  Mandela de vendredi 20 décembre, le service jeunesse a organisé ce mardi 23 décembre, le vernissage de la fresque sur le « grand homme ». C‘est dans le cadre d‘un chantier jeune pour la réalisation d‘une œuvre sur le thème du respect, la paix, et la tolérance, que cinq jeunes de cet atelier sont tombés d‘accord et ont retenu le portrait de Nelson Mandela pour illustrer ces valeurs. Une fresque en noir et blanc avec comme graphisme le mot « respect » qui souligne les traits du visage, et cette seule citation : «Une nation arc-en-ciel, en paix avec elle-même et avec le monde». Un portrait peint sous la houlette de Virginie Borace et qui fait face à  l‘entrée de l‘espace Mohamed Rachek, comme un message sur la résistance, l‘engagement et l‘indulgence pour toute la jeunesse a précisé le maire, Serge De Carli. Ce travail parfois difficile, sera récompensé puisque les cinq artistes partiront à  Morzine pour un séjour en Ski.