Il est habituel à  Mont-Saint-Martin, de célébrer la Fête Nationale au parc municipal Brigidi. Un rassemblement populaire dont les Saintmartinois ne dérogent pas à  la tradition et qui participent activement de leur présence avec stands et animations. Plusieurs prestations ont rythmé ce début de soirée. C‘est tout d‘abord l‘Harmonie Municipale qui a ouvert les hostilités, suivie par le chanteur Didier Boutteville, le rappeur Krimonik et vint ensuite, la talentueuse chanteuse Louanne. Après la prise de parole de Serge De Carli, maire, conseiller départemental, le feu d‘artifice a illuminé le parc avec un très beau spectacle pyrotechnique. C‘est la radio XMove qui a animé la fin de soirée jusqu‘au bout de la nuit.