La journée Régionale du Bénévolat s‘est déroulée cette année à  Mont Saint Martin, le samedi 1er juin. Elle a pour but de rendre un hommage public et solennel à  de nombreux bénévoles de la région. En présence de Gilbert Crovesi, Président National de l‘AEBM, de Serge Brissette, Vice Président Régional de l‘AEBM, de Serge De Carli, Maire de Mont Saint Martin et conseiller général de Meurthe et Moselle et de nombreux élus , 25 lauréats dont 14 saintmartinois ont reçu une distinction pour leur dévouement, leur altruisme et leur sens profond du volontariat dans différentes associations. A cette occasion, le Maire Serge De Carli s‘est vu remettre, au nom de la municipalité, le cristal d‘or de l‘AEBM.
Les récipiendaires locaux :
Médaille d‘Or : Lydie Chodak, Laurence Mazet et Aldo Schio – Zénith d‘Or : Alain Benard, Eliane Lepezel, Jeany Pitois, Jacqueline Gustin et Michel Henrion – Bronze de la Reconnaissance : Cécile Humpler et Robert Vilaine – Diplôme d‘Honneur : Huguette Benard, Charlotte Schio, Claudine Pitois et Giséle Vilaine.