Une convention a été signée, ce mercredi 4 novembre, entre la ville et l‘association d‘insertion Solidarité Nationale et Internationale de Pont-à -Mousson. Cette convention a pour but de ratifier, dans le cadre de l‘opération ANRU, la fabrication de 46 abris de jardin qui seront implantés sur la bordure nord de la rue de La Réole. Ces jardins seront notamment équipés d‘un composteur et d‘un point d‘eau. Jean-François Moutet, président de S.N.I. ainsi que le maire Serge DE CARLI, ont rappelé que ce partenariat est la convergence sur des valeurs partagées, la solidarité et le respect des droits et des personnes. Cette structure d‘insertion sociale et professionnelle emploie 15 salariés et 82 personnes y sont insérées. Cette collaboration exemplaire, selon les protagonistes devrait se poursuivre et de nouvelles rencontres sont prévues dans les mois à  venir.