Depuis la signature de la convention le 9 décembre 2009, le projet de renouvellement urbain du quartier du Val Saint Martin a métamorphosé tout un quartier mais aussi toute une ville. La résidence des Arts, rue Alfred Labbé rentre dans ce cadre. Cette opération de construction neuve abrite 33 logements collectifs. Ce programme a été destiné à  50% au relogement suite aux démolitions intervenues dans le quartier du Val. Cette cérémonie inaugurale, qui s‘est tenue ce jeudi 16 janvier à  tout d‘abord débuté par la visite, avenue des Arts du chantier d‘un nouveau quartier de 36 logements dont 27 pavillons. Ensuite en présence de Michel Seyers, directeur général de Batigére Nord-Est et de Boris Calligaro, délégué territorial de Batigére Nord-Est, le maire conseiller général, Serge De Carli a inauguré officiellement la nouvelle résidence. Il a notamment réaffirmé sa très grande satisfaction pour la population de l‘aboutissement de cette intervention ambitieuse. Toutes ces entreprises ont permis de redonner à  tout un quartier un nouveau cadre de vie en favorisant la mixité sociale et l‘accession à  la propriété.