Pour la huitième année consécutive, l‘action pédagogique du DRE « Coup pouce CLE » avec la contribution de la municipalité est mise à  disposition des familles. En présence de Céline Trau, Déléguée APFEE, de Nora Kerrou, Coordinatrice du DRE de Laurent Hen, inspecteur de Longwy 1 de Serge De Carli, Maire, des parents, des coordinateurs et animateurs, un contrat a été signé, ce jeudi 10 octobre entre la municipalité et chaque enfant, afin de formaliser cette démarche. 21 contrats de trois écoles différentes permettent aux enfants de cours préparatoire dits « fragiles en lecture », en risque d‘échec, de recevoir le soutien dont ils ont besoin pour passer le cap, parfois difficile, de l’apprentissage en lecture-écriture. L‘objectif est de permettre à  ces enfants de réussir leur apprentissage, leur faire découvrir le plaisir de lire et leur donner ainsi le goôt de la lecture.