Le Parcours Rose du Pays-Haut a connu cette année un véritable succès, avec plus de 2000 participants. Cette manifestation s’est déroulée ce dimanche 16 octobre au stade municipal d’Herserange. A l‘initiative des villes de Longlaville, Mont-Saint-Martin, Haucourt-Moulaine, Herserange, Longwy et Saulnes, des femmes de tous les âges ainsi que les familles ont répondu à l‘appel de l‘équipe organisatrice afin sensibiliser les personnes au dépistage du cancer du sein. Pour des motivations diverses, tous avaient une bonne raison pour participer à cette initiative. Vêtus d’un t-shirt rose, ils ont pris part à une course, ou à une marche familiale, les deux s’étant déroulées dans ambiance conviviale. L’arrivée s’est faite dans l’enceinte du stade transformée en un village santé avec stands de sensibilisation mais aussi avec des animations et de la restauration. Le parrain de cette édition, était l’ancien coureur cycliste et consultant pour la télévision, Laurent Jalabert, qui s’est prêté aisément aux nombreuses sollicitations. Il faut aussi noter la participation active de plus de deux cents bénévoles afin de mener à bien cette action bienfaitrice. Dès l’an prochain, Mont-Saint-Martin recevra le 4ème Parcours rose du Pays-Haut.