Le « goôter des anciens », s‘est déroulé, ce mercredi 18 novembre à  la salle Jacques Callot. En présence de nombreux élus, le président de l‘ARPA, Aldo Schio a cité les prochaines manifestations de l‘association. Le maire Serge De Carli, a évoqué sur un ton grave, les évènements dramatiques sur Paris. Il a appelé au rassemblement, ce samedi 21 novembre. Rassemblement à  l‘initiative des maires de Joeuf et de Briey, qui invitent tous citoyens, condamnant les actes de vandalismes perpétrés dans notre commune, depuis des semaines, à  se rendre à  10h30 devant l‘Hôtel de Ville. Mais c‘est aussi, de rendre hommage aux victimes des attentats. Le maire, a notamment déclaré : «Que ce soit à  Paris, ou à  Mont-Saint-Martin, ils ont le même objectif de mettre à  mal les piliers de la République ». Dans une ambiance de circonstance mais chaleureuse, c‘est une centaine de personnes qui a assistée au dernier goôter de l‘année, accompagnée par les jeunes de l‘association « Portes Z‘ouvertes ».