La municipalité et la société Co-Production ont présenté, ce lundi 12 juin, en présence de l’artiste, Pascale Planche, l’installation intitulée « Germinance ». C’est la septième année que le parc municipal s’ouvre à l’art en situation. Une œuvre autour de cinq sculptures « graines d’espoir » qui flottera sur l’étang dans le cadre du Festival de contes en chaises longues. Les cinq structures flottantes qui ont la légèreté visuelle des matériaux laissent transparaître une simple spirale de branches de coudriers. Un textile lycra blanc résistant aux intempéries recouvre les formes. Une lumière photovoltaïque est installée dans chaque structure. Pendant la nuit, les compositions seront donc illuminées, en fonction de l’ensoleillement. Germinance évoque selon l’artiste plasticienne le questionnement lié à l’existence, à l’espoir quand tout est à imaginer. Cette installation est à voir au parc pendant la période estivale jusqu’en septembre.