En présence de Christine Boehler, sous-préfète de Briey, d‘Edouard Jacque, maire de Longwy, de Christian Aries, représentant le député et de Serge De Carli, maire de Mont Saint Martin, un protocole financier à  hauteur de 10 M€, a été signé, le mardi 16 avril, par les représentant de l‘Etat, Raphaël Bartolt, préfet de Meurthe et Moselle et Richard Vignon, préfet délégué pour la sécurité et la défense pour la zone Est, afin de sceller définitivement l‘avenir du futur commissariat. Ils se sont rendus, ensuite sur le futur emplacement, situé à  l‘angle des Avenues de la Gare et des Arts, sur les anciennes friches Auchan. L‘occasion pour les nouveaux propriétaires de faire un premier tour des lieux o๠s‘élèveront d‘ici quelques années, sur une surface de 2600 m² réservés aux nouveaux bureaux des forces de l‘ordre. Un premier calendrier prévisionnel a été défini. Après le concours d‘architecte qui sera lancé dès cette année, les équipes de maitrise d‘œuvre étant retenues, les grandes réalisations seront faites en 2014. L‘avant projet sera livré en janvier 2014 et la pose de la première pierre est programmée pour l‘automne 2014. La nouvelle structure sera définitivement terminée en 2016. Serge De Carli a rappelé, qu‘il était particulièrement fier et heureux que ce projet se concrétise pour l‘ensemble de l‘agglomération et que dans un contexte économique difficile cet investissement sera créateur d‘emplois.