Depuis 2010, le système de sécurité sociale au Luxembourg a profondément évolué. Après la réforme de l‘assurance-accident et la réforme des pensions, le gouvernement luxembourgeois a récemment fait voter une nouvelle loi pour réformer le reclassement professionnel.
C‘est pourquoi la section des frontaliers français de l‘OGBL de Mont-Saint-Martin a organisé une conférence d‘information, le mercredi 2 décembre suivie d‘un débat sur le reclassement professionnel et les autres réformes du système de sécurité sociale au Luxembourg. En présence de Serge De Carli, maire et conseiller départemental, cette réunion a été animée par Carlos Pereira, membre du bureau exécutif de l‘OGBL, Christian Simon-Lacroix, responsable de l‘OGBL frontalier et Marcello Magliulo, responsable OGBL.