La ville de Mont St Martin, par l‘intermédiaire de son Centre Communal d‘Action Sociale, s‘est engagée avec le Conseil Général de Meurthe-et- Moselle, l’Agence d’Urbanisme Lorraine Nord et sept autres communes, dans la mise en œuvre d’un Observatoire de la demande en lieux de vie, au bénéfice des personnes âgées et handicapées.

Un des objectifs de ce projet est d’améliorer la connaissance des besoins en habitat des personnes âgées et handicapées, dans toute leur diversité : maintien à  domicile, formules d‘habitat adapté au vieillissement…

Pour ce faire, une enquête auprès des personnes sera réalisée, sur la base d’un échantillon de 180 individus ciblés en fonction de leur sexe, de leur âge ainsi que de leur lieu d‘habitation.

Vendredi 5 février s‘est tenue une réunion avec les 20 enquêteurs bénévoles, spécialement formés, qui seront mobilisés pour mener à  bien cette opération. Ils passeront au domicile des personnes ciblées à  partir du Vendredi 12 Février. Les enquêteurs seront munis d‘une carte d‘accréditation. Les résultats de l’enquête seront par la suite restitués à  la population.