Une étape importante pour l’école du socle

14 novembre 2022 | cd54, CME CMJ, Éducation, Jeunesse

Mercredi 9 novembre à l’Espace Aimé Césaire avait lieu une étape importante du projet de l’école du socle : présentant un agenda déroulé prévisionnel de l’opération avec une réception des travaux en 2027. Et impliquant en ateliers participatifs les élus et services de la ville, l’Education Nationale, le Conseil Départemental, les enseignants, écoles et collège, des parents d’élèves et le Conseil Municipal des enfants.

Ce projet, le Maire de la Mont-Saint-Martin et Conseiller Départemental Serge De Carli en rappelle l’historique. Son engagement pour ne pas voir disparaître le collège de la ville prévu dans le cadre du « plan Collège nouvelle génération » commencé en 2012. Ses positions pour une alliance entre la commune et le département, pour créer un établissement nouveau rassemblant des élèves du primaire et du collège dans un même ensemble. En une organisation commune et innovante des enseignements en cycles. En cette fin d’année 2022, c’est donc un calendrier concret qui est annoncé !
4 ateliers thématiques ont vu l’ensemble des participants s’animer pour abonder en proposition sur le projet d’École du socle à l’Espace Aimé Césaire :
● L’organisation administrative de l’équipement scolaire,
● L’ouverture de l’équipement scolaire,
● Les liens CD 54 & Ville de Mont-Saint-Martin ;
● L’organisation partagée de l’équipement scolaire.

Un moment d’échange fort apprécié tant par les participants que les organisateurs. Serge De Carli, Patrice Marini, premier adjoint et Antoinette Di Pelino, adjointe au scolaire, périscolaire, jeunesse recevaient notamment la directrice académique adjointe des services de l’Éducation nationale, inspectrice d’académie M. Catherine Pierre et Lilan Stempert, inspecteur de l’Education nationale de la circonscription de Longwy 1.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Catégories

Archives