Le service jeunesse et sport a proposé aux jeunes adolescents de participer à  des ateliers citoyens qui se sont déroulés d‘avril à  juillet. Un de ces ateliers avait pour objectif de réaliser deux fresques au sein de l‘école Jean de La Fontaine. L‘une dans la cour au sol de l‘école maternelle exécutée par 7 jeunes, dont la thématique est le cirque avec des couleurs chatoyantes sous la direction de Virginie Borace, artiste peintre plasticienne. L‘autre sur les murs du préau de l‘école élémentaire, qui dépeint en forme arrondie, les différentes fables de La Fontaine, sous la direction de Laurent Nunziatini, artiste peintre avec la participation de 6 autres jeunes. En présence du maire, Serge De Carli de Laurence Romanko, représentante de la Caf et de VVV (Ville Vie Vacances), de nombreux élus, des animateurs et des parents, une cérémonie amicale a eu lieu, ce mardi 1 octobre afin de réceptionner ces fresques mais aussi de féliciter ces apprentis-artistes, maintenant chaque école de notre commune possède sa propre fresque !