La municipalité a dévoilé la programmation, ce lundi 17 Août de la semaine italienne dans le cadre de « Mont-Saint-Martin de toutes les couleurs ». Le maire, Serge De Carli a rappelé l‘importance de l‘immigration Italienne dans l‘agglomération et le début de la relation, il y a dix ans avec la ville de Montecopiolo. Nadia Khacef, adjointe au développement culturel a donné les axes principaux des actions, tels que les ateliers d‘arts plastiques et de contes pour les jeunes du centre de loisirs, la projection du film « Mes Chers Amis » de Mario Monicelli ou bien encore le concert-spectacle du vendredi 21 Août à  la salle Erckmann-Chatrian. Quant à  Brigitte Bessich, adjointe aux associations a annoncé le déroulé de la cérémonie officielle du samedi 22 Août avec la présence d‘une délégation importante Montecopiolo. Cette cérémonie débutera à  11h00 avec un dépôt de gerbes au monument aux Morts et la Paix, suivie par une prise de paroles au parc municipal Brigidi. Des lanceurs de Drapeaux italiens, une trentaine avec musique et fanfare se produiront dans les quatre quartiers de la commune et débuteront leur prestation dès 15h à  Piedmont. Le président du Comité de Jumelage, Dominique D‘Innocenzo, s‘est dit particulièrement satisfait de l‘organisation de cette manifestation et a remercié vivement la municipalité pour son investissement. (Voir le programme)