Cet été encore, le service jeunesse et sport propose des ateliers citoyens aux jeunes adolescents. Ces ateliers consistent à  réaliser des travaux pour la commune. Parmi ceux-ci, on peut retenir la fresque dont le thème est la paix, la tolérance et le « Vivre ensemble » située sur les murs de l‘Esplanade , sur le parvis de l‘Hôtel de Ville, sous la conduite de Laurent Nunziatini, artiste peintre, ou la réalisation d‘un livret illustré pour un guide touristique ou bien encore le désherbage des abords de l’espace Mohamed Rachek ou le nettoyage du mobilier urbain… Près de 70 jeunes citoyens vont ainsi participer, durant les vacances d‘été, à  ces actions financées par la Caf et la ville. Elles sont un moyen d‘occuper les jeunes durant cette période estivale par des travaux pour la collectivité. En compensation de ces nombreuses tâches, la municipalité leur offre un séjour au Lac du Der, à  Morzine ou bien des sorties culturelles. Il s‘agit là  d‘une façon agréable d‘occuper son temps de vacances au service du plus grand nombre.