Des ateliers pour une vision écologique

29 mai 2018 | Jeunesse

Les enfants du CME de la commission environnement ont décidé de travailler autour des emballages alimentaires (et particulièrement ceux des goûters des enfants). Ainsi des ateliers autour de ce thème ont été animés par M. Belgharbi, diététicien, nutritionniste.

Les enfants ont travaillé autour de plusieurs ateliers (analyse des emballages, comparaison des différents goûters, pesée des emballages).  Ensuite, chaque enfant a réfléchi sur des solutions à apporter pour éviter de générer beaucoup de déchets. Les enfants ont abordé d’autres thèmes tels que le tri-sélectif, la pollution ou encore le compostage.

Ces ateliers ont concerné plusieurs classes de CE1 à CM1 de la ville avec près de 164 élèves.