Départ pour le Parcours Rose du Pays-Haut

14 février 2018 | Solidarité

Une réunion de préparation pour la 4ème édition du Parcours rose du Pays-Haut s’est déroulée, ce mardi 13 février en mairie. Cette année, Mont-Saint-Martin sera la ville organisatrice de cette manifestation de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. La date est fixée au dimanche 14 octobre et c’est un nouveau challenge pour les 8 villes animatrices, Haucourt-Moulaine, Laix, Saulnes, Longlaville, Longwy, Herserange, Mont-Saint-Martin et Rehon.

En présence du maire Serge De Carli et des représentants de chaque commune, Lahouari Bachir coordinateur et chef d’orchestre  de ce défi a donné le ton.  Tout en saluant la nouvelle venue, Réhon,  a énoncé que plus cette action sera populaire, plus elle sera médiatisée et plus elle aura un impact pour la prévention. Il a ensuite dévoilé le parcours qui se fera sur 5,5 kms en milieu urbain. Il partira rue Alfred Mézières et l’arrivée se fera au parc municipal Brigidi où le village sera posé dans un écrin de verdure. Bien entendu d’autres réunions sont prévues, concernant l’organisation, la logistique et l’ensemble des animations.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés