Une réception a eu lieu, le dimanche 13 septembre à  la maison pastorale « Notre–Dame de la pentecôte » pour le départ de Jean-Marie Amiot. IL a été durant 5 ans le prêtre modérateur à  la paroisse Saint-Martin de Longwy qui regroupe les 7 paroisses du Pays-Haut et 4 prêtres In Solidum. Il sera remplacé prochainement par le prêtre modérateur Edouard Manyanga, quant à  Jean-Marie Amiot, il part pour le secteur de Pont-à -Mousson. De nombreux élus étaient présents, le maire, Serge De Carli a mentionné dans son propos les rapports cordiaux et les valeurs humanistes qu‘ils partageaient ensemble. En souvenir de notre ville, il lui a remis une assiette en émaux représentant l‘église romane et lui a souhaité « bon vent ».