Des déjeuners offerts et des cantines sous protocole

23 novembre 2021 | Éducation, Solidarité

Jusqu’à la fin de l’année 2021, des petits-déjeuners équilibrés et variés sont servis gratuitement tous les vendredis matin dans les écoles maternelles de la ville.
Antoinette Di Pelino, adjointe aux affaires scolaires, périscolaires et jeunesse et les élus de Mont-Saint-Martin ont décidé de rejoindre le dispositif mis en place par l’État afin de lutter contre la pauvreté et permettre aux enfants l’accès à une bonne alimentation. Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports s’engage à contribuer, sur la base d’un forfait par élève de 1,30€, à l’achat des denrées alimentaires consommées par les élèves. La commune a prévu quant à elle, une subvention prévisionnelle de 16473€ pour assumer sa part.

Outre cette opération sociale et pédagogique, des élus de la ville prêtent main-forte aux services municipaux, afin d’évaluer sur le terrain le travail mené dans les cantines appliquant le protocole sanitaire précisé par le Ministère de l’Éducation : des espaces aménagés, des plages horaires adaptés avec plusieurs services de manière à limiter les flux et la densité d’occupation, etc.

Autant de mesures qui impliquent une organisation rigoureuse et des inscriptions préalables obligatoires avec une jauge stricte, ne permettant guère de flexibilité dans les inscriptions trop tardives.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X